Jeudi 21 février 2008 à 21:48

... tu les regarde, ils sont au moin dix milles, fait le tour de la salle vite fait avec les yeux ... Tu décide exactement le moment ou tu vas rentrer sur scène, a trois en même temps. Il se mettent a crier, si fort que si on s'envolerai avec les décibel, on aurait déjà fait trois fois le tours de la lune ... Tu monte le son de ta guitare, tu joue a peine les trois première note qu'il commence déjà a chanter. Et la tu sens le grand frisson, celui qui démarre dans tes orteille pour finir jusque dans le plus profond de tes rêves... tu vois les gens du premier rang qui te regarde avec leur yeux d'enfants, ceux que personne ne perd tout au long de sa vie et qui refond surface au moment ou l'on s'émerveille dans la vie. Alors , toi, tu joue, tu te défonce, pour toi, pour eux, surtout pour eux. Et puis quand ce n'est plus a toi de joué, solo de guitare math, démerde toi, tu cours vers le public pour y sauter. Ils te portent, comme sur un nuage de main, le tapis volant d'alladin, sauf que la alladin, c'est toi... Tu fait le tours de toutes la salle comme ça et ensuite tu remonte sur la scène, pour continuer tes chansons ... après une heure et demi de pur bonheur, c'est finit, tu entends qu'il te redemande, tu reviens un fois, deux fois... Après,des vieux monsieur un peu chiant te disent qu'il faut s'arrèter... tu leur dit au revoir, a bientôt. Tu sais que tu les reverra ... Ils crient encore , mais de moins en moins fort, jusqu'a ce que le silence revienne...

... Si c'est pas un rêve ça, alors je ne sais pas ca que c'est ...

Samedi 16 février 2008 à 19:50

c'est une sorte de petite histoire , tu sais un type qui deux semaine avant de partir au paradis s'explose la cheville dans les escaliers . Tu t'en sovient nan ?! et la , il y en a qui m'on " t'inquiète mec ça va le faire tranquil" ;mais les autres,  ils lui ont presque tous dit "c'est mort !" ou" cela ne va pas être possible " ; et bien cela je ne vais pas dire que je les emmerde , parce que limite je m'en fous , mais par contre , j'ai bien fait de pas les écouter ces médecins , ils disent que des conneries ...

Samedi matin . 3 heures . un peu des cheuveux partout , les pupilles qui ont peur de la lumière , les jambes qui trainent par terre , je tombe dans la voiture pour me rendormir pour quelques heures . Reveil vers 8 heures 30 pour boire du yop et des biscuits . Le pire du mieux , c'est qu'il nous reste plus que 4 heures avant d'arriver . On s'est trouvé a 10 pour manger et faire les course ensuite ... Alors ticket de courses : _14 bouteilles de yop _40 yaughourt _25 paquet de biscuit apéritif _10 paquet de chips ... On crevera pas de faim cet semaine =) et assez de force pour faire un frontflip (Hein nicos?!) Arriver a l'appart vers 15h avec la location des snowboard juste après ... le type m'a regarder bizarre quand je lui ai dit que je voulais une chaussure qui maintient bien parce que je suis en guerrison d'une entorse ... Snowboard et fix burton ; que demander de plus ?! Dodo , trop fatiguer après =) / dimanche ; 8h30 p'tit dej la tête dans le *** ... ensuite calleçon , cheuvillière , chaussette en laine , t-shirt, souspull, pantalon , polaire , manteau , gant dans les poche ... C'est bon je suis près =) Télésiège , l'altispace , la queu , 30 minute ... et la première descante , c'est comme si tu commencer a t'envoler , sauf que tes pieds touche encore legèrement le sol , tu te sent invincible et tout leger , comme dans un rêve ... Tu vois, moi , je te raconterais bien tout les jours dans les moindre details , mais je suis pas sur que ça t'interrsse ... juste te dire de la poudreuse (ou peuf , car nous avons apris quelque chose cet semaine =) , des bosses partout ,( même sur la tête a marie =p ) des grab , des 180 , des gueules dans la neige , la marque des lunettes , de la luge , des super position , les filles ( mathilde; élodie & Charlotte =) ... que du bonheur quoi ... Je crois que je vous ai assez parler , vous devez en avoir marre ?! Mais enfaite je vais continuez , après tout c'est juste pour moi que j'écrit , pour me souvenir , pour vous souvenir ... tu vois un peu le matin quand tu te lève, parfois tu resterai bien dans ton lit , mais quand est la-bas NON ... c'est pas possible , il ne faut pas ratter une seule seconde de bonheur , alors sur les télésiège on se met a chanter " du biff , du biff " (nico nan ?! ) tout ce qui nous reste de manau (marie nan ?!) et puis ce qu'il nous reste en chanson paillarde ( adrien nan ?! ) a peu près un fois par jour , ou mais surement plus , on se faisait des quart d'heure de blagues pourri ... Et puis encore des bosses , ce snowpark plutot bien ... le rail ( nico ? rail 180° ?!) Et puis il y a ces En***és qui passent leur journée la--bas , alors , dans le normal il te sorte des 900° ... Et puis le soir encore la luge , sur cet petite piste avec un gros boudin au bout ... putain c'est déja finit .... on aurait bien voulu leur parler un peu plus , rester un peu plus la-bas , rien qu'un jour de plus ... on arréteré bien le temps la-bas ... pour y rester pour toujours ...

- - - - - - - - - - - V A L M O R E L - - - - - - - - - - - -

Vendredi 8 février 2008 à 11:56

Enfin , ce soir , ou plutot cet nuit , on part ... =)

bonne semaine a tous ceux qui partent au ski et aussi a tout les autres ...

Parce que cet photo j'l'aime trop =) Parce ce lui c'est pilou ... 

Samedi 2 février 2008 à 20:01

Ce groupe est , comment dire , exeptionnel ...

Par où commencer ? Comment dire ? On pourrait commencer tout simplement par : “Il était une fois…” Mais ensuite, ça se complique. Car en fait, il était plein de fois.
D'abord, il était une fois une bande de copains dans le Sud de la France, qui montent un groupe de rock et l'appellent Dionysos. Mais il y eut aussi la fois d'avant, quand le futur chanteur du groupe, nommé Mathias Malzieu, rêvait de faire des films.

Trois poignées d'années plus tard, Dionysos est devenu quelque chose comme le meilleur groupe de rock en France. Ils enfilent les disques d'or, les tournées, les albums et les DVD live. Ils donnent tout sur scène. Ils aiment les rencontres, les défis et les voyages, des Etats-Unis à l'Islande. Ils créent un univers en expansion permanente. A chaque fois, ils gardent la foi, et chaque étape est comme une première fois.

Et avec Dionysos, il y a toujours une prochaine fois. “Ce n'est qu'un revoir”, comme dit la chanson, une vieille chanson écossaise dans sa version originale. Et c'est en Ecosse, justement, à Edimbourg, que l'on retrouve Dionysos au début de La Mécanique du coeur. C'est Le Jour le plus froid du monde. Mais rassurez-vous, ça va vite se réchauffer. Ça pourrait même vous tenir chaud quelques hivers. Avec La Mécanique du coeur, il était deux fois : c'est un livre* et un disque. Le livre est le troisième de Mathias. Son deuxième roman (après un recueil de nouvelles), et une sorte de préquel du premier (qui s'appelait Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi). On y retrouve le héros Giant Jack, mais dans son enfance (car oui, même les géants ont été petits), avec une horloge qui fait “coucou” à la place du coeur. Et cette horloge, on va beaucoup l'entendre dans le disque La Mécanique du coeur, qui est la bande originale du livre.

La Mécanique du coeur est-il le nouvel album de Dionysos, d'après une histoire de Mathias ? Sans doute, puisque tout le groupe participe à l'aventure. L'album a même été enregistré à domicile, près de Valence, et produit par le groupe lui-même, avec l'aide d'Olivier Daviaud aux arrangements. Mais La Mécanique du coeur est encore un peu plus qu'un nouvel album de Dionysos : cette histoire se lit, elle s'écoute et quand on ferme les yeux en y croyant très fort, on pourrait presque la voir. Sur le disque, les personnages du roman sont incarnés par des voix invitées. Et quel casting : Emily Loizeau, Arthur H, Olivia Ruiz, Rosy de Palma, Grand Corps Malade, Jean Rochefort, Alain Bashung et, last but not least, Eric Cantona (dans l'ordre d'apparition à l'écran). Alors, disque-livre ou disque-film ? Les deux mon général. Grand voyage spatio-temporel qui nous emmène d'Edimbourg à l'Andalousie, en passant par La Nouvelle-Orleans. Belle machine à remonter le temps et le cours de la musique. Grâce aux arrangements d'Olivier Daviaud, metteur en sons du disque, Dionysos explore de nouveaux territoires musicaux, du vieux blues au hip-hop en passant par le rock tellurique.

Mécanique bien huilée, ce disque part dans tous les sens, mais il sait où il va. Super-production super réussie, mise en images par l'ami Joann Sfar, La Mécanique du coeur est sans doute l'album le plus ambitieux de Dionysos, encore une lune de décrochée pour un groupe habitué à slalomer entre les étoiles. Un disque qui renoue avec la magie du cinéma muet, l'esprit des inventeurs et des conteurs, l'émerveillement des premières fois. Comme on disait au tout début : il était une fois…
escuser moi , j'ai pompée tout ça sur le site :
http://www.dionyweb.com/site/groupe.php

ça n'empêche que ... =)

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast